- Cette formation est dispensée par un formateur spécialisé et expérimenté (SSIAP 3 ou brevet de prévention) qui vous fera partager ses connaissances de prévention incendie.
- Remise d’un livret de formation.
- Lors d’un échec à l’examen, nous nous engageons à vous représenter à un deuxième examen à titre gracieux. Toute nouvelle représentation sera facturée à hauteur de 150 euros HT par représentation.
Le feu et ses conséquences
Sécurité incendie
Installations techniques
Rôle et missions des agents de sécurité incendie
- Situer le feu et ses conséquences
- Situer un établissement recevant du public et un immeuble de grande hauteur sous ses aspects liés à la sécurité incendie (classement, principes fondamentaux, dessertes, cloisonnement, principes d’évacuation, désenfumage, éclairage de sécurité et moyens de secours)
- Situer un établissement recevant du public et un immeuble de grande hauteur sous ses aspects techniques (installations électriques, ascenseurs et nacelles, installations fixes d’extinction automatique, colonnes sèches et humides, système de sécurité incendie)
- Endosser le rôle et les misions d’un agent de sécurité incendie
- Restituer les acquis lors de rondes comportant des anomalies et d’intervenir face à une situation de levée de doute
- L’évaluation formative en continue et les épreuves d’évaluation certificatives finales sont réalisées conformément à l’arrêté du 2 mai 2005 modifié en vue de la délivrance du diplôme d’agent de service de sécurtié incendie et d’assistance à personnes (SSIAP 1) valable 36 mois, sous réserve que le stagiaire ait suivi l’intégralité de la formation. Avant la fin de cette période de validité, le S
- Capacité à retranscrire des anomalies sur une main courante
- Aptitude médicale
- Titulaire du PSC1 (moins de 2 ans), du SST ou du PSE1 en cours de validité.