05 59 40 13 15 contact@afis-formation.fr

Cette formation vise à améliorer la sécurité des personnels des entreprises extérieures et anticiper les risques liés à la co-activité.
 

Qu’est-ce que la formation à la sécurité des personnels des entreprises extérieures intervenant sur sites chimiques et industriels ?

L’accord de branche du 18 Juillet 2016 rend obligatoire les formations à la sécurité des personnels des entreprises extérieures intervenant sur sites chimiques et industriels.

Ainsi, les entreprises de construction, de maintenance, de logistique… intervenant sur ces sites et apportant les risques inhérents à leurs propres activités génèrent des risques de coactivité et doivent former leurs employés à ce risque et aux risques présents sur les sites SEVESO seuil haut.

Pour délivrer cette formation il faut répondre à un cahier des charges très strict pensé et rédigé par France Chimie ; le DT 40

-> Suivez notre formation à la sécurité des personnels des entreprises extérieures de niveau 1

 

Qu’est ce que la certification sur les risques chimiques DT 40 ?

Le DT 40 est le cahier des charges qui permet au organismes de formation et aux formateurs labellisés de délivrer le certificat de formation de niveau 1 (pour les opérateurs) et de niveau 2 (pour les chefs d’équipe).

Ce guide fixe :

  • Le cadre général et le fonctionnement de ce système de formation
  • Le cahier des charges du niveau 1 et du niveau 2
  • Le système de labellisation des organismes et des formateurs

 

Pourquoi AFIS Formation est labellisé France Chimie DT 40 ?

A l’écoute de nos clients et proche d’un bassin industriel important où les risques chimiques sont omniprésents, il était important pour nous de faire partie de la liste des organismes de formation labellisés.

Cette démarche nous tient à cœur puisque notre organisme est spécialisé dans la prévention santé et sécurité au travail.

 

Quels sont les avantages de cette formation ?

  • Les personnels des entreprises extérieures sauront utiliser les bonnes pratiques pour travailler en toute sécurité dans un lieu où la co-activité est présente.
  • Une meilleure connaissance des risques encourus engendre une diminution des accidents du travail.