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Formation Gestion des situations conflictuelles

Les conflits sont incontournables, tant dans la sphère personnelle que professionnelle. Il est important d’apprendre à la gérer afin d'éviter une dégradation de la situation et préserver la cohésion d'équipe

Durée

14 heures, 2 jour(s)

Recyclage

Non concerné

Prérequis

Aucun

Personnel concerné

Tous les salariés de l’entreprise souhaitant disposer d’outils pour la gestion de conflits.

Nos atouts

- Explorer les situations de conflit du quotidien - Repérer et analyser les impacts personnels en situation de tension - Envisager des alternatives
  • Identifier les facteurs de conflits

Reconnaitre les signes de la naissance d’un conflit
Principes de base et définitions
Les 6 natures de conflits

  • Adopter une attitude adaptée dans la résolution de conflits

Reconnaître les signes indicateurs de conflits
Comprendre les attitudes de gestion de conflits : bienfaits et méfaits

  • Traiter les objections
    Techniques pour prendre appui sur objections

  • Disposer d’outils d’anticipation des conflits
    Technqiues pour mieux fomuler un désaccord afin de désamorcer les conflits
Un test de positionnement sera effectué le premier jour de la formation afin d'évaluer les connaissances du stagiaire et préciser ses besoins Une évaluation de fin de formation permettra de valider l'acquisition des compétences du stagiaire
Attestation de formation
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